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Les bonnes pratiques professionnelles
La loi de rénovation sociale du 2 janvier 2002 a introduit la notion de « bonnes pratiques professionnelles » dans le secteur social et médico-social.
Dans l’absolu, le concept de « bonnes pratiques » n’existe pas et il ne s’agit pas d’ériger une « norme » rigide et immuable qui serait considérée comme « juste » et bonne ».
Le terme « bonnes pratiques » désigne, dans un milieu professionnel donné, un ensemble de comportements qui font consensus et qui sont considérés comme indispensables par la plupart des professionnels du secteur.
Ces « bonnes pratiques » sont à considérer comme des repères, elles évoluent au fil de l’expérience et de connaissances. Il existe en revanche des pratiques « interdites », ce sont celles qui sont hors la loi, qu’il est nécessaire de bien identifier.
Nos formations sont conçues pour partager avec les stagiaires des principes, des « savoirs », des « savoir-être » et des « savoir-faire » qui font largement consensus, qui sont nourris par l’expérience de terrain et l’expertise.
Nous vous proposons des formations courtes et ciblées dans votre structure ou dans nos locaux. Nos modules de formation sont personnalisables, associables les uns aux autres, permettant des parcours de formation sur mesure.
Notre offre de formation 2016 pour les intervenants à domicile (aides à domicile, AVS)
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